Un arbitrage pour rien Bis Repetita Placent

Publié par Hamelin de Guettelet le 12 décembre 2011

Et bien voilà, c'est chose faite, après 70 jours d'études, de consultations, d’interrogations, de concertations, le comité d'arbitrage vient de rendre sa décision dans le nouvel arbitrage qui m'opposait une nouvelle fois à Grimlock (cf. mon message du 14 avril 2011). Cinq mois après le rendu du premier arbitrage, Grimlock était retombé dans ses travers, la nature est rétive, il va falloir qu'il maîtrise mieux ses fâcheux penchants s'il veut se faire une nouvelle virginité pour retrouver un statut qu'il apprécie tant mais cette fois-ci sous un autre pseudo, déjà à l’œuvre me souffle-t-on dans l'oreillette.

Le résultat est encore un arbitrage pour rien pour, au moins, les trois raisons suivantes :

  • Première raison : les décisions du CAr (comité d'arbitrage) sont encore des vœux pieux.
  • Deuxième raison : Grimlock nous a dit, nous a écrit qu'il ne se sentait absolument pas engagé à respecter les décision du CAr.
  • Troisième raison : un certains nombre de contributeurs copains/coquins se sont parfaitement ingéniés à discréditer une fois de plus les arbitres.

Premièrement. Le comité d'arbitrage, sous la pression de contributeurs « bienveillants », a essayé, autant que faire ce peut, de ne pas donner l'impression d'être partisan. La tonalité, répétée à satiété par les copains/coquins de Grimlock, était, deux points ouvrez les guillemets, Grimlock est un contributeur irréprochable et injustement attaqué ; comment sortir de ce schéma sans subir les foudres des copains/coquins par ailleurs opposants déclarés au comité d'arbitrage. La chose est pourtant simple, Grimlock n'a plus la confiance d'un certain nombre de contributeurs, fait largement démontré lors du premier arbitrage. Faut-il encore savoir si cette perte de confiance est majoritaire ou minoritaire ; comment le savoir ? Il n'y a qu'un seul moyen, un vote de confirmation. Oui mais voilà, tout le monde est tellement convaincu qu'il ne sera pas confirmé qu'aucun arbitre ne veut prendre cette responsabilité. Alors de palinodies en volte-face, de dérobades en revirements, au final, des décisions qui n'en sont pas.

Carton rouge
Deuxièmement. Grimlock, qui respecte peu de chose, encore moins le comité d'arbitrage et absolument pas les décisions de ce comité, il fallait une décision contraignante qu'il était obligé de suivre ou à défaut, que les administrateurs lui auraient fait obligation de respecter. Mais point de cela, des : il faudrait, il serait bien, cela serait mieux pour tout le monde etc. Quand le courage n'est pas présent d'un coté, on ne peut le réclamer de l'autre ; si Grimlock se faisait hara-kiri tout seul, comme un grand courageux, qu'évidemment il n'est pas, que les choses seraient simples ; les arbitres pourraient se laver les mains à la Ponce Pilate. Oui mais voilà, il n'y a pas d'appel au peuple possible. Je veux bien le concevoir et l'admettre, cela est, très certainement, difficile d'être arbitre, je ne le serait pas, c'est, par contre, très facile d'être ridicule. J'ai par contre, avec toutes les conséquences que j'avais bien imaginées, par deux fois, eu le courage de déposer une requête d'arbitrage et il aurait juste été bienséant de respecter ma démarche à défaut de me respecter.

Troisièmement. L'hypocrisie est toujours autant de mise sur cette encyclopédie. Le jury a subi toutes les pressions que des contributeurs copains/coquins de Grimlock ont pu lui faire subir, jusqu'à une dernière intervention de Suprememangaka, qui, ne pouvant intervenir sur les pages communautaires, à mener avec succès son harcèlement sur les pdd (page de discussion) des arbitres. Mais comme la manœuvre était quand même très grossière, il fallait la maquiller ; la meilleure défense était l'attaque. Un arbitre en a donné l'occasion. J'avais, par mail (quel scandale, par mail, rendez-vous compte), demandé que les arbitres soient précis sur deux points de leur projet de décision. Je ne demandais pas comme SM, de modifier la décision, non, juste préciser la décision. C'est alors la ruée des compères des copains/coquins qui montrent le doigt pour éviter que l'on voit la Lune. J'ai été, ce qui est le moins grave, mais les arbitres aussi, trainé dans la boue par une belle engeance aux mains sales. Belle manœuvre, puisqu'elle a réussi.

Grimlock est sauf, une fois de plus, en avait-il besoin, puisque malgré son blocage volontaire, il recontribue, parait-il déjà, sous un autre pseudo. Il n'aura pas mis longtemps à se refaire une virginité. Dans un an, après quelques milliers de contributions de blanchiments en patrouille, il pourra solliciter d'être administrateur. Il sait comment faire, il l'est toujours.

Pour mémoire :
Grimlock est interdit de contributions sur le BA (bureau des administrateurs) et les RA (requêtes aux administrateurs) jusqu'à fin mars 2013 sauf s'il fait confirmer son statut entre temps. C'est le seul moyen que les arbitres ont trouvé pour obliger Grimlock à faire confirmer son statut, c'est à pisser de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas, le CAr serait décimé.
Grimlock a l'interdiction de me révoquer ou de révoquer Kõan, jusqu'à fin janvier 2013. J'ai l'interdiction, comme Kõan, de révoquer Grimlock jusqu'au fin janvier 2013.
Grimlock doit éviter d'intervenir dans des discussions que je pourrais avoir, ou Kõan pourrait avoir, avec des tiers. Kõan comme moi, devons éviter d'intervenir dans les discussions de Grimlock avec un tiers (cela n'est donc pas une interdiction, le terme n'est pas utilisé, mais un conseil sans sanction ni limitation dans le temps).

Ainsi va Wikipédia ... mais sans moi.