Foutu logiciel de Microsoft

Publié par Hamelin de Guettelet le jeudi 12 Décembre 2013

Un coup de gueule vite fait.

J'ai l'habitude de travailler avec un maxi de logiciel dit libre non pas par conviction mais par opposition. Pourquoi payer un max pour installer la suite de Microsoft quand une des suites découlant de Star Office comme Open Office, Apache Open Office ou Libre Office, etc. font aussi bien et gratuitement ? Pourquoi payer pour installer le mailer Outlook quand Thunderbird ou Seamonkey, etc. font aussi bien gratuitement ? Pourquoi payer pour installer le browser Internet Explorer quand Firefox, Opéra, etc. font aussi bien gratuitement ?

Cher lecteur qui utilisez Explorer, vous voudrez bien m'excuser, je viens de recevoir un message qui m'indique que certaines, et pourquoi seulement certaines ? Question de poids ! ? Certaines photos donc illustrant certains des messages publiés sur ce blog-notes ne s'affichent pas ou pas correctement. Il est particulièrement inadmissible qu'un logiciel payant ne soit pas capable de faire correctement ce pourquoi il est vendu. Croyez bien que je le regrette très sincèrement mais je n'y peux pas grand chose sinon vous conseiller de foutre à la poubelle Explorer et d'utiliser comme moi Firefox ou éventuellement Chrome si vous préférez être suivi à la trace par Google.

Ainsi va la vie.

4 commentaires:

  1. Quitte à citer d'autres navigateurs, n'oublions pas Opera qui, dans certaines situations, arrive à faire mieux que Firefox ou Chrome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hégésippe,

      Belle façon de dire j'ai lu mais je ne ferais pas de commentaires.

      No comment. Cordialement

      Supprimer
  2. Cela va faire bientôt 10 ans que IE est à la poubelle.

    Le pire est que quand je devais l'utiliser sur les PC de mon lycée :D

    (si tu connais des établissements scolaires qui tournent spécialement sur FF, voir Opera, n'hésite pas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Superjuju,

      Oui, pour moi aussi cela fait un moment que j'ai relégué Explorer au fin fond de Windows. Je rappelle quand même qu'il n'est pas possible de désinstaller Explorer, on ne peut que le désactiver ... il est utile au fonctionnement de Windows. Bah tiens ! Un bon moyen de détourner la législation sur la libre concurrence.

      Partout où j'ai enseigné, les salles informatiques et les ordis administratifs étaient équipés en Microsoft. Par contre le logiciel libre se répand petit à petit, cf. la gendarmerie nationale.

      Joyeux Noël.

      Supprimer