Blog-notes photos ?

Publié par Hamelin de Guettelet le mardi 21 janvier 2014

Pour tous ceux qui lisent ce bloc-notes, et je les en remercie, pour tous ceux qui postent des demandes d'éclaircissements ou d'explications sur les messages de Jacquou, je les informe que j'ai fait suivre à Jacquou vos demandes :
  • non, Jacquou n'est pas très chaud pour donner des explications sur l'hyperfocale ou toute autre information ou conseil technique dans un article à venir. Il existe toute les informations voulues sur Wikipédia et pour ceux qui les trouveraient trop ... mathématiques, il existe de très bon sites ou blog sur la toile pour que tous les photographes en herbe ou pas y trouve ce qu'ils cherchent ;
  • non, il ne souhaite pas donner son pseudo sur Commons ou les coordonnées d'un endroit où trouver ses photos, comme sa photothèque sur Flickr, ni son site perso, pour éviter tout rapprochement personnel avec son pseudo. Moi-même ne connais Jacquou que sous le pseudo de Jacquou.
Par contre, il m'a transmis un message que vous trouverez ci-dessus avec quelques exemples de son travail qu'il laisse sous son copyright, quelques unes de ses photographies jamais publiées pour que vous puissiez, vous aussi, critiquer son travail. Les commentaires ne sont donc pas fermés sur ce message.

Je lui est pris une photo pour illustrer ce petit message. J'aime beaucoup cette photo, l'ambiance me parait bien rendue malgré le fait que Jacquou la trouve pas assez nette (premier plan) et en même temps pas assez floue ou filée (les gestes).

Les tambours du Bronx, Nîmes 2008 - droits réservés © Jacquou
Canon eos 5D II (appareil en test) avec EF 24-70 f/2,8 L USM à la focale de 40 mm, priorité vitesse 1/15 à f/4 avec ISO 100

Ainsi va Wikipédia quand C'est Wikilove !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le cadre de saisie ci-dessous (limitation à 2800 caractères)
2) Visualisez votre commentaire en cliquant sur Aperçu
(attention - tous les codes HTML ne sont pas acceptés)
3) Pour signer, vous avez 3 possibilités :
- Si vous voulez un lien avec un compte, vous vous identifiez avec l'un des 6 premiers items de la liste déroulante.
- Si vous voulez donner un nom ou un pseudo, choisissez Nom l'URL est accessoire, vous pouvez l'ignorer.
- Vous choisissez le dernier item si vous voulez rester Anonyme.
4) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être avisé en cas de réponse.
5) Cliquez sur Publier, le message est publié après modération.

Et un gros MERCI pour votre intérêt.