Indigeste

Publié par Hamelin de Guettelet le lundi 20 janvier 2014

Lire un mois de brèves de comptoir est tout simplement imbuvable. C'est vraiment là, et comme cela, que l'on se rend absolument compte de l'inanité des velléités wikipédestes qui se cristallisent à merveille sur le Bistro ; Comme le disait je-ne-sais-plus-qui « j'espère que le Bistro n'est pas lu en dehors de Wikipédia » J'ai fini par lire très superficiellement en me rabattant en fin de compte sur les synthèses de Fakir dont je n'avais jamais remarqué l'ironie du titre : « les échos d'en bas », il y a comme une évidente raffarinade, les échos d'en bas qui viendraient aux oreilles de ceux d'en haut.

Échos que ceux d'en haut se dépêchent d’écarter d'un revers de manche <interprétation libre>Le Conteur, circulez y a rien à voir, deux poids deux mesures, et alors ? Vous ne voulez quand même pas que l'on sanctionne nos copains/coquins</interprétation libre> C'est tellement plus facile de disserter sur l'alternative « plus ou moins de règles » que de réfléchir aux injustices « 36 poids/36 mesures ». Même chose que dans la vraie vie, nos parlementaires font des lois mais se débrouillent toujours entre eux pour ne pas se les appliquer (cf. Dassault). Pourquoi voulez-vous que Patrick Rogel (avertissement) soit sanctionné comme GLec (2 semaines par Starus puis 3 mois par Kelam) ? L'un contributeur-problématique-aux-comportements-inadmissibles-de-fouteurs-de-merde est protégé par tous les contributeurs-problématiques-aux-comportements-inacceptables-des-suppressionnistes, l'autre contributeur-problématique-aux-comportements-langagiers-incompréhensibles montré du doigt par tous les contributeurs-problématiques-aux-comportements-intolérants-des-senseurs ? Aucune envie de faire un message sur ce sujet, les règles ne sont respectées que quand elles sont respectables à la différence des contributeurs copains/coquins à Wikipédia qui ne sont respectés à force de magouilles qu'autant qu'ils ne sont justement plus respectables. La solution est pourtant connue de tout le monde, le législateur fait des lois que fait respecter le juge pour le bien commun des citoyens, les parents et les enseignants font de la morale pour l'éducation des futurs citoyens ; le seul problème c'est que certains-administrateurs-aux-comportements-problématiques-de-flicaillons-au-gros-bâton se prennent pour des juges sans éducation incapables de faire la morale. Il n'y a qu'un Jules78120 pour trouver cela normal, acceptable car soi-disant exceptionnel. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas boire ou pire âne que celui qui ne veut pas voir, comme tu veux, tu choises !

Autre sujet méritant un développement mais qui me laisse sans grande motivation ... et pourtant une fois de plus un contributeur-aux-comportements-problématiques-de-fouteurs-de-merde-PoV-pusher bien connu en est partie prenante. Quelle est la réalité de l'Algérie française ?  L’Algérie e été tout ce que l'on veut, romaine, vandale, berbère, arabe, etc. etc. même un moment LA France avec trois départements (Au fait quid du Sahara ?) avant d'être aujourd'hui algérienne. À-t-elle été française ? L'OAS et quelques autres l'auraient bien voulu, mais administrativement, pendant l'administration/colonisation française l'Algérie a toujours été l'Algérie, ni algérienne, ni française, ni pieds noirs, ni berbère, ni arabe, ni musulmane, ni chrétienne, ni ... simplement l'Algérie.
d'après © Henri
Alors pendant tout le temps de l'administration/colonisation française, on naissait français en Algérie, on mourrait français en Algérie même s'il y avait des Français un peu plus ou un peu moins français que d'autres. Ce n'est pas parce que SM - Suprememangaka - utilise sa technique habituelle : je ne suis pas d'accord, donc il n'y a pas consensus, donc on continu à foutre le bordel. Ce n'est pas parce qu'il se répand partout en klaxonnant « Al-gé-rie-fran-çaise » qu'il faille parsemer les articles d'un slogan politique.

En fait passons aux choses sérieuses, il va falloir interdire à JÄNNICK Jérémy de contribuer sur les articles du bassin minier du chNord maintenant qu'il est partie prenante. C'est tout à fait scandaleux, inadmissible, non-éthique d'être embauché, d'être payé par la Porte du Hainaut, pour, sous couverture de guide-conférencier, venir enrichir de façon « intéressée » les articles concernant son employeur ; ralentir ses contributions, comme il l'annonce, n'est pas suffisant, il va falloir reverter toutes ses contributions sur ces articles sensibles. En taillant une veste à Jérémy, je m'exonère d'avoir un avis sur le ridicule licenciement de Sarah Stierch et l'encore plus ridicule PàS. En parlant de veste, je mets en garde Jérémy, salir son vêtement de travail intentionnellement risque d'être considéré comme une faute professionnelle, et attention, il va bien falloir le passer de temps à autre à la machine à laver, ou alors ... attention à l'odeur. Et puis quelle logique de salir un vêtement que l'on vient de nettoyer. Il aurait peut être fallu prendre des leçons des costumiers de Germinal, un peu de teinture noire fait mieux que du poussier, cela à l'avantage de faire sale tout en étant propre. Bonne chance Jérémy, je te dis « Merde » et ... surtout pas de remerciements.

Ainsi va Wikipédia.

1 commentaire:

  1. Comme vous me le demandez expressément, je ne vais pas vous remercier. Effectivement, je ralentis en ce moment mes travaux sur les mines au profit des articles du Louvre-Lens, mais durant le Wikiconcours qui arrive, je vais travailler à la création d'articles sur les vieilles fosses creusées par la même compagnie que celle qui a ouvert la fosse Arenberg, et qui sont situées sur le territoire de La Porte du Hainaut et de Valenciennes Métropole, dont les deux OT sont très proches. Je suis déjà curieux de connaître le nom du premier Wikipédien qui criera au conflit d'intérêt.

    Concernant le costume, il a en effet dû être lavé il y a une semaine, tellement il puait la sueur en dessous des bras (quoique ça fait plus réaliste). Le parfum, le déo, et les longues heures accroché dehors n'y ont rien fait. Et j'ai bien entendu prévu de le salir réellement et définitivement.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le cadre de saisie ci-dessous (limitation à 2800 caractères)
2) Visualisez votre commentaire en cliquant sur Aperçu
(attention - tous les codes HTML ne sont pas acceptés)
3) Pour signer, vous avez 3 possibilités :
- Si vous voulez un lien avec un compte, vous vous identifiez avec l'un des 6 premiers items de la liste déroulante.
- Si vous voulez donner un nom ou un pseudo, choisissez Nom l'URL est accessoire, vous pouvez l'ignorer.
- Vous choisissez le dernier item si vous voulez rester Anonyme.
4) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être avisé en cas de réponse.
5) Cliquez sur Publier, le message est publié après modération.

Et un gros MERCI pour votre intérêt.