Se foutre de la gueule du monde

Publié par Hamelin de Guettelet le vendredi 29 novembre 2013

Un coup de gueule rapide en passant.

Sur le Bistro, Gyrostat pique sa crise, rendez-vous compte, des contributeurs ou des nouveaux contributeurs à Wikipédia prennent leur PU - page utilisateur - pour leur page de présentation Facebook : « J'avais déjà vu des nouveaux utilisateurs qui n'utilisaient pas la PU pour ce qu'elle est faite, mais là, c'est étonnant ! Contributeur01 [et autres] utilise[nt] leur PU comme d'un CV. Ici, Contributeur01 nous apporte une réponse : Obéir à mon enseignant d'informatique et créer une page Utilisateur Wikipédia. »

C'est du « pisse-froid », Gyrostat se fout de la gueule des contributeurs et a le don de refroidir tous les élèves d'un cours informatique que leur prof initiait à Wikipédia. Comme accueil on peut faire mieux que de blanchir une page en plaçant comme texte :
Bonjour Contributeur01 et bienvenue sur Wikipédia !
L'encyclopédie, et plus particulièrement vos pages utilisateurs, ne sont pas un espace publicitaire ou un hébergeur gratuit de contenus non encyclopédiques. Votre page personnelle est destinée à la présentation de vos projets vis-à-vis de Wikipédia tandis que votre page de discussion permet d'échanger avec d’autres contributeurs de l'encyclopédie.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à l'aide concernant les pages utilisateurs. Un livret d'aide et le sommaire sont également à votre disposition pour l'apprentissage de Wikipédia.
Si vous souhaitez de l'aide, n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite de bonnes futures contributions sur Wikipédia !
Au fait qu'y avait-il comme CV :
Prénom, nom :
Bovat, Pierre
Profession :
Étudiant
Langue parlée :
    Langue Maternelle

    Français
    Langue apprise
    Allemand
    Anglais
Intérêt :
Lecture
Film préféré
Le seigneur des anneaux
Compétences :

But :

Obéir à mon enseignant d'informatique et créer une page Utilisateur Wikipédia
C'est d'autant plus se foutre de la gueule du monde que la PU de Gyrostat est exemplaire avec 34 BU - boîte utilisateur - rien que ça, et qui nous en raconte 10 fois plus que Contributeur01 avec en plus une liste de 12 drapeaux (comme on peut pas les utiliser dans l'espace encyclopédique, il faut bien les mettre quelque part), 12 drapeaux pour ... les pays visités par Gyrostat. Qu'est-ce-que l'on en a à foutre des pays visités par Gyrostat ? Qu'est-ce-que l'on a à foutre de la définition du dictionnaire de ce qui a suggéré à Gyrostat son pseudo ? Qu'est-ce-que l'on a à foutre qu'il n'est pas compris du premier coup ce qu'il a lu dans son dictionnaire ? De toute façon, il ne doit pas tout comprendre. C'est l’Hôpital qui se fout de la Charité ! En fait on n'en aurait rien à foutre de Gyrostat et de ses avis s'il les gardait pour lui, mais venir dégueuler sur le Bistro et saccager ensuite les PU de nouveaux contributeurs, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Waouh ! Un petit coup de gueule de temps en temps cela me fait du bien.

Ainsi va mal Wikipédia avec des contributeurs « pisse-froid » comme cela.

4 commentaires:

  1. L'absence de respect ou tout simplement de patience devant une situation qui ne colle pas avec sa vision du monde est un des gros problèmes de wikipédia. L'exemple ici est relatif aux relations entre contributeurs. On retrouve cela dans les pages communautaires et sur le fond des articles. Nul espoir que cela change un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Wikipédia est à l'exemple de la société, et c'est bien dommage que des internautes qui se veulent humanistes et philanthropes se montrent ainsi. Darwin avait raison : struggle for life.

      Supprimer
  2. Gyrostat est la depuis 2010, l'autre est nouveau. Donc Gyrostat a raison, c'est comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi depuis 2004, donc c'est donc moi qui ait raison, c'est comme ça !

      Supprimer