Administrateur Opérateur

Publié par Jacquou le samedi 12 octobre 2013

C'est chouette les gens qui ont des convictions et Hégésippe est de ceux-là. Il a décidé, il y a déjà un bon bout de temps, que le nom d'administrateur collait trop à la peau desdits administrateurs. Il voulait changer le nom de cette fonction et il pense que celui d'opérateur conviendrait beaucoup mieux. Alors systématiquement, quand il fait état de son statut ou de celui d'un de ses collègues il le présente ainsi administrateur opérateur, voilà une belle preuve de conviction et de constance. Je pense que cela a aussi un double avantage : en plus d’affirmer son opinion, il rend la formulation chaque jour un peu plus anodine. Ainsi le jour où la question se posera une nouvelle fois de changer le nom des administrateurs, naturellement celui d'opérateur sera déjà populaire, il n'y aura pas de révolution pour son adoption. J'aime bien cette façon de peser sur l'avenir, mine de rien, j'allais écrire innocemment mais en fait ce n'est justement pas innocent.

Hégésippe a aussi une autre habitude que j'aimerais bien voir aussi généraliser, il fait suivre sa signature de son statut d'administrateur opérateur. Et moi qui aie une petite tête de moineau j'aimerais bien que cette habitude là soit aussi généralisée. Je saurais ainsi qui et qui, je saurais qui est administrateur opérateur, qui est arbitre, qui est bureaucrate, qui est tout ce que vous voulez puisque de toute façon, il suffira de lire la signature pour connaître le statut du signataire. Voilà une chose qu'elle serait bien, non ?