Flooding des historiques

Publié par Jacquou le samedi 21 septembre 2013

Je suis un contributeur plutôt à classer dans la catégorie des contributeurs de contenu. Je fais du texte à partir des sources de ma bibliothèques ou celle de ma biblio Univ. Je fais du code wiki avec tout ce qu'il y a autour de mon cadre de modification. Cela veut dire que je n'utilise pas tous ces modèles créés pour je ne sais trop quoi.

J'ai aussi pour habitude de garder en liste de suivi tous les articles sur lesquels je suis intervenu. C'est ma façon à moi de faire la chasse au vandalisme. La première chose que je fais quand je me suis logué sur wikipedia c'est de vérifier ma liste de suivi pour reverter les vandalismes. Je suis de plus en plus noyé, enfin plutôt ma liste de suivi, sous un flooding de plus en plus important : 4 modifs syntaxiques pour une de texte et encore les bons jours.

Je suis comme Touriste sur le Bistro du 18 septembre, je n'arrive pas bien à comprendre la nécessité de toutes ces retouches syntaxiques :
"je pense que l'inconvénient de la plupart des démarches de retouche syntactique (l'alourdissement des historiques, le masquage possible de modifications significatives par des modifications robotisées dans les listes de suivi) l'emporte largement sur les avantages, dans la majorité des cas."
Ok, il faut bien que tout le monde s'amuse mais on n'est peut-être pas obligé de faire joujou avec un flag bot pour ça. C'est quand même vachement plus sympa avec ses p'tites mimines, non ?